2 trucs contre les fuites urinaires.

  • 2 trucs contre les fuites urinaires.

    2 trucs contre les fuites urinaires.

     

    Le plancher pelvien au secours du dos.

    Fuites urinaires: sujet tabou, mais de plus en plus médiatisé.

     

    Nous avons l’habitude de voir des publicités pour les produits destinés à protéger les dessous des petits manques de rétention.

    Depuis plusieurs années déjà, nous apercevions les pubs-télé personnifiant des consommateurs à la chevelure blanche et à la peau ridée. Je fus toutefois estomaquée par les nouvelles pubs. À un point tel que je me suis promise d’en faire état dans un futur article. Le voici.

    Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette fois-ci la publicité s’adressait à une clientèle plus jeune, beaucoup plus jeune!

    Néanmoins, ce n’est pas ce qui m’a le plus consternée. J’ai trouvé, j’oserai dire scandaleux, le ton badin qu’arborait cette publicité. À les entendre, il semblait tout à fait normal d’endurer les fuites urinaires et LA solution, naturellement, s’avérait être le port de leur produit.

    Après avoir refermé mon clapet et repris ma respiration quelque peu irrégulière, je me suis exclamée : mais ce n’est PAS normal! Surtout pas si jeune! Cela démontre un affaiblissement notable du plancher pelvien.

     

    Les muscles, ça s’entraîne!

    Or, ce plancher constitué de muscles peut se renforcer, comme tout muscle peut le faire.

    Voilà LA véritable solution, pour ces jeunes mamans. Il est indéniable que la grossesse et l’accouchement mettent le périnée et les abdominaux à rude épreuve. Mais, ce problème doit demeurer temporaire et peut se résorber à l’aide d’exercices appropriés.

    Ces exercices constituent la base des cours Abdos, issus de la méthode posturo-respiratoire de Gasquet.

     

    Les hommes aussi ont un plancher pelvien.

    N’en déduisez pas pour autant que cette méthode s’adresse uniquement aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher.

    Voici quelques points à consédérer:

    • Investir dans l’entraînement de son plancher pelvien revient à investir dans sa qualité de vie.
    • Êtes-vous toujours à la recherche d’une toilette lorsque vous sortez de la maison, pour magasiner, visiter, voyager?
    • Renforcer cette musculature méconnue nous assure de maintenir notre autonomie et de conserver notre dignité tard dans la vie.

    Et puisque le travail du plancher pelvien est intimement lié au travail des abdominaux, son incidence sur les problématiques lombaires, sciatiques et autres, génère des bienfaits durables.

    Alors, qu’il s’agisse de régler le problème déjà existant de fuites urinaires ou de le prévenir, apprenez à tonifier et exercer ces muscles tout au long de votre quotidien.

    Voilà l’apprentissage auquel je vous convie dans les cours Abdos.

    Si vous n’êtes pas en mesure de suivre un cours basé sur la méthode de Gasquet, la lecture de son livre “Abdominaux arrêtez le massacre!” et son tout nouveau livre “Périnée arrêtons le massacre!” tous deux aux Éditions Marabout, vous donnerons des pistes.

    Posturalement vôtre!



>