-
05
Jan
Ma bulle d’exercices préférée : mon rituel matinal
Je vous ai déjà décrit mon habitude d’activer mes jambes en me brossant les dents. Dans les faits, cela représente juste une portion de ma bulle d’exercices préférée. Je vous la révèle en entier dans le présent article. Routine matinale: […]
Lire la suite -
03
Nov
Apprendre à bien forcer évite d’affaiblir certains muscles.
Est-ce que votre ventre sort lors des efforts? J’écoutais le discours d’une kinésiologue interviewée lors d’une émission santé. Elle mettait en garde les pratiques de renforcement musculaire qui provoquaient un petit bedon bombé vers l’extérieur. Je suis tout à fait […]
Lire la suite -
26
Avr
Forcer du ventre renforce-t-il automatiquement les abdominaux?
Je me suis rendue compte au fil des années que les gens pensent qu’ils renforcent leurs abdominaux peu importe la façon qu’ils s’y prennent pour forcer du ventre. Quelques précisions s’imposent au nom de la pérennité de votre périnée et […]
Lire la suite -
01
Fév
Amplifiez le travail des abdos en 4 secondes!
La stratégie amplifiez le travail des abdos en 4 secondes peut vous sembler a priori invraisemblable. Toutefois, après la lecture et la mise en pratique de cette dernière, je suis persuadée que vous changerez d’avis! Tel que décrit dans l’article […]
Lire la suite -
04
Nov
3 exercices en 3 minutes pour vous préparer pour l’hiver
Soyez prêt à affronter l’hiver! Voici 3 exercices en 3 minutes à faire quotidiennement. Que ce soit pour bien profiter de vos randonnées en ski alpin ou de fond, patiner ou marcher sur la glace, pelleter ou déneiger la voiture, […]
Lire la suite -
01
Déc
Utilisez les muscles stabilisateurs pour guérir d’une blessure.
La blessure
Décembre 2016, en haut des escaliers.
Cinq marches, un palier de transition pour tourner vers la droite et dévaler une dizaine de marches supplémentaires.
Une grosse tasse à mesurer vide remet sa vie d’objet inerte entre la paume et les doigts de ma main gauche. Elle parviendra indemne au bas des escaliers.
Pas mon corps…
Lire la suite -
27
Mar
Quel est le lien entre le dos droit et le ventre plat?
L’autograndissement à l’honneur.
J’ai abordé la thématique, voire la problématique du ventre plat dans de nombreux articles (consultez la liste à la fin de l’article). Il y a un lien entre le dos droit et le ventre plat.
Analogiquement au dos droit, les gens exécutent de mauvaises manœuvres pour parvenir à maintenir un ventre plat, entraînant ainsi toutes sortes d’inconforts tels que contractures musculaires ou respiration bloquée pour ne nommer que ceux-là.
Dans l’article « Comment se tenir le dos droit sans forcer inutilement ? », j’ai décrit la bonne façon de maintenir un dos droit grâce à l’autograndissement.
Je vais maintenant insister sur un des deux critères nécessaires pour installer un autograndissement digne de ce nom.
Lire la suite -
01
Fév
Comment maintenir votre assiduité à l’entraînement?
Février…
Est-ce que vos résolutions du Nouvel An tiennent encore ?
L’entraînement physique en faisait-il partie ?
Se faciliter la vie pour maintenir son assiduité à l’entraînement
Une nouvelle participante me confiait récemment à quel point la facilité était importante pour qu’elle honore son engagement à s’entraîner régulièrement. Ainsi, un cours de mise en forme ayant lieu juste après sa journée de travail s’avère être la solution idéale pour maintenir son assiduité à l’entraînement.
Lire la suite -
06
Jan
Un exercice pour abdos à faire chaque matin.
Comment enfilez-vous vos bas le matin ?
Assis ou debout ?
Le dos recourbé ou bien droit ?
Saviez-vous que ce geste quotidien peut contribuer à renforcer votre ceinture abdominale ? C’est un exemple d’exercice fonctionnel pour abdos à faire chaque matin.Toutefois, pour bien faire, vous devez respecter deux règles. Dans la série 10 FlexyTrucs quotidiens, un vidéo démontre en détails ce qui suit.
Lire la suite -
29
Avr
Parlons motivation et harmonie du style de vie
– Il peut. C’est moche de marcher sous la pluie.
Allez donc dire ça aux peuplades indigènes de l’Amazonie… La marche fait partie intégrante de leur style de vie par nécessité.
Il n’empêche que cela décrit le constat de la plupart des hominidés occidentaux. Heureusement, pas tous. Il y a beaucoup d’amoureux de la nature et d’adeptes de plein air qui vadrouillent, et ce, peu importe la météo !– Allô Nature quand on marche sur un boulevard…
Effectivement, si l’on veut tirer un maximum de bienfaits de nos (Flexy) marches, mieux vaut s’éloigner des couloirs bitumineux achalandés desquels émanent les gaz de combustion de nos moyens de transport.
Mais avant même de penser aux lieux physiques que nous arpentons, pensons motivation.
Lire la suite