-
29
Juil
Se soigner par la marche.
Comment une action motrice aussi banale que quotidienne, peut-elle nous soigner ? Et si c’était vrai?
Jacques-Alain Chalant et moi sommes sur la même longueur d’onde. Se soigner par la marche nous semble tout naturel.
Depuis bon nombre d’années, je me suis donnée pour mission de faire comprendre comment nos gestes quotidiens façonnent notre corps comme si nous étions des boules de pâte à modeler.
Depuis notre sortie utérine jusqu’à aujourd’hui, certains mouvements permettent à notre musculature de se renforcer, de demeurer vigilante et souple, contribuant de ce fait à l’épanouissement de notre corps.
Par contre, d’autres (faux) mouvements l’enlisent sournoisement (en effet, les dommages immédiats demeurent imperceptibles, mais se cumulent au fil du temps) vers des problèmes musculosquelettiques qui entravent sa liberté de mouvement et de concert, notre qualité de vie.
Quelle tristesse de s’empêcher de voyager une fois rendue à la retraite, alors que nous avons tout notre temps, parce que notre dos ne nous porte plus bien bien longtemps, que nos jambes se fatiguent trop vite ou encore que l’on redoute une crise inflammatoire articulaire en plein milieu du voyage !
Voilà le discours que je transmets dans mon livre « CORPS COMPRIS, CORPS ÉPANOUI. Une solution mésestimée contre la douleur chronique : la compréhension. »
Lire la suite